Allergies

Traiter le terrain pour en finir avec les allergies


Les différentes thérapies que l'on propose couramment aux personnes allergiques peuvent soulager dans les moments de crise, mais cela n'apporte pas de solution à long terme. En naturopathie, on considère que les symptômes de l'allergie (asthme, démangeaisons, rhinite, etc) ne représentent que la partie visible de l’iceberg. Il faut s’intéresser au terrain de la personne et traiter les éventuels déséquilibres pour permettre au corps d’accepter à nouveau des substances qu’il n’arrive plus à tolérer.

Traiter le terrain

Aperçu du déroulement d'un traitement Bye Bye Allergies
1 - Evaluation du terrain
Lors de la 1ère séance, nous calculons le nombre de "bases" à traiter grâce à un testing.
La première fiole des bases est déjà traitée pendant cette séance.
2 - Traitement des "bases"
Nous traitons les fioles de bases, soit les éléments très courants et fondamentaux de notre constitution. Il faut compter 10 à 16 séances selon l'état du terrain.
3 - Traitement des allergènes
Nous allons ensuite traiter les allergènes plus spécifiques un par un.
Le nombre de séances dépend du nombre de fioles d'allergènes à traiter.

La méthode BBA (Bye Bye Allergies)


La méthode Bye Bye allergies est une solution alternative naturelle, énergétique, non invasive, d'élimination des allergies et des intolérances. Elle utilise conjointement des savoirs de naturopathie, homéopathie, kynésiologie et acupuncture. 

Le principe est de redonner l’information énergétique au corps qu’il peut tolérer une substance. Pour mettre le corps en contact avec la substance en question, nous utilisons des fioles encodées avec l’allergène (par exemple : oeuf, poussière, poils d’animaux ou encore pollen).

Comme indiqué plus haut, étant donné qu’il faut traiter le terrain, nous ne commençons pas directement par les fioles des allergènes connus, mais par un certain nombre de substances de base que l’on trouve couramment dans notre environnement. 
Lors de la première séance, nous réalisons un testing (au moyen du test musculaire kynésiologique) pour évaluer combien de fioles de base il faudra faire. 

Chacune des séances suivantes concernera une fiole (un allergène). Le traitement repose ensuite sur des stimulations de points réflexes dans le dos et par des points d'acupressure sur les bras et les jambes, puis par 20 minutes de repos. Étant donné que l'information met 25 heures pour faire le tour des méridiens, il faudra ensuite observer une éviction (aucun contact de toucher ni alimentaire) de la substance traitée. 

Lorsqu'une fiole est validée, le corps peut à nouveau être en contact avec l'élément en question de manière définitive. Il n'y a pas de temps minimum ou maximum d'une fiole à l'autre, donc chacun peut avancer à son rythme dans le traitement. Pour une personne ayant terrain très allergique (en général minimum 16 séances) un suivi régulier permettra d'obtenir plus rapidement des résultats. 

Cette méthode peut être pratiquée sur les bébés et les femmes enceintes.

Si vous voulez en savoir plus, visitez le site créé par les fondateurs de la méthode  www.bba-byebyeallergies.ch.

Recherche